Colijnsplaat – Wick 457 MN
Nous voilà repartis ce 31 mai 2011 pour une nouvelle étape, en direction de Wick au nord de l’Ecosse.
Sont présents : Nicolas Mouchart, Florence lutje Spelberg, Alain lutje Spelberg et Benjamin Vangeffel
Il est 22h40 et après la répartition des quarts et quelques derniers rangements, nous prenons la mer en direction de l’écluse du Roompot.
Nous sommes en mer du Nord, nous pouvons enfin déployer toutes les voiles ! Très agréable moment
Nous croisons beaucoup de cargos et nous sommes impressionnés par le nombre de plateformes pétrolières, nous tentons d’en approcher une mais nous nous faisons vite remarquer, pas moyen d’aller plus près … Nous continuons notre route …
Il n’y a plus de terre en vue et la sensation d’entière liberté nous envahi, le silence nous suffit, et seuls les clapotis des vagues sur la coque nous transportent.
Nous avons un ciel complètement dégagé et un magnifique soleil nous accompagne tout au long de notre traversée…
Dauphins (Lagénorhynque à bec blanc), Requins Pèlerins et Fous de Bassans se donnent même en spectacle… Ils sont en chasse mais prennent malgré tout le temps de jouer avec le bateau, c’était une rencontre exceptionnelle …
C’est le 3 juin, que nous apercevons la terre, le port de Peterhead se dresse devant nous, nous nous y arrêtons pour la nuit et pour faire le plein.
Le lendemain nous naviguons une journée de plus, à travers une mer d’huile qui nous mène jusqu’à notre point d’arrivée Wick.
Perd pas le Nord ne restera là qu’un petit mois …