Trondheim – Bodo 355 MN
Norvège : Trondheim – Bodo
Présents : Nicolas Mouchart – Florence lutje Spelberg
C’est en ce mercredi 09 novembre 2011 que nous reprenons la mer à bord de notre Perd pas le Nord, cette fois c’est en amoureux que nous naviguerons à destination de Bodo.
C’est probablement lors de cette navigation que j’aurai le plus appris, de la manipulation approfondie des cartes marines, du radar et du pilote automatique, mais également en passant par les manœuvres en tous genres servant à relever ou lâcher l’ancre, positionner les parbatages mais surtout l’apprentisage du GPS et j’en passe … il me faudra tout apprendre pour assurer mes quarts seule.
Ce fut vraiment un très joli périple que cette navigation à deux, entre les cailloux, la brume, les magnifiques couché de soleil, les levés de lune et les nuits très noires, …
Grosse frayeur quand même lorsque, ayant trop zoomé dans le gps, je me suis complètement perdue entre les rochers par une nuit complètement noir. Nous avons vu de très près un mur se dresser devant nous. J’ai réveillé le capitaine juste à temps ! Ouf on a eu chaud !
Nous avons fait une halte à Rorvik dans un premier temps, nous avons mouillé aussi plus tard dans le fond du fjord Silvagen, pour la nuit.
Et c’est avec beaucoup de fierté et de mérite que nous passons pour la première fois le Cercle Polaire (lat 66.33.00 N) en cette belle journée du 11 novembre 2011 !!!
Nous nous sommes arrêtés là et avons posé nos pieds à terre pour faire quelques belles photos du monument.
Nous atteindrons Bodo quelques heures plus tard où Perd pas le Nord hivernera …
C’est après avoir déshabillé le bateau dans son entièreté que nous le quittons, le cœur lourd, pour quelques mois désormais.